Parce que manger n’est pas un geste si simple que ça.
Parce que bien manger est devenu plus qu’un principe, c’est un combat quotidien (jetez un œil aux campagnes gouvernementales actuelles). Parce que nous sommes trop souvent tentés par la restauration rapide et bon marché (même si l’on ne cesse de la critiquer). Parce que dans un contexte d’internationalisation on a souvent bien du mal à savoir d’où vient ce qui est dans notre assiette. Parce que l’on vit dans un monde hyper-médiatisé et que l’information nous semble parfois floue ou biaisée. Parce que prendre soin de notre alimentation peut nous sembler trop complexe et que nous n’avons plus le temps. Parce que manger est aussi un défi économique.
Manger c’est donc bien compliquer ! Et pourtant c’est si important !
Mais comment parle-t-on de ce que l’on mange ?
Je vous propose donc de découvrir avec moi ce que la communication fait dans le domaine culinaire.
La Muse Bouche c’est donc l’idée d’un lien entre la parole et la mastication (et comme on nous l’a dit étant enfants, il ne faut pas faire les deux en même temps!!!).
C’est l’occasion d’offrir une entrée en matière – des amuse-bouches – en s’interrogeant sur les pubs, les salons, les manifestations… et de partager nos expériences, nos points de vue.
J’aime vraiment bien ton blog. Pour un coup qu’il y en a un qui sert à quelque chose!!!