Le Bocuse d’Or n’est pas un trophée comme les autres, il est une institution.
Tout d’abord, celui qui lui a donné naissance, monsieur Paul Bocuse a marqué le monde culinaire par son talent, son professionnalisme, son succès (Meilleur Ouvrier de France, 3 étoiles Michelin), et son dévouement pour la cuisine. En créant une compétition au niveau international en 1987, se déroulant en direct, devant le public, et bien sûr tous les médias, il a élevé les plus grands chefs cuisiniers au rang de stars.

source: AFP
Avec plus de 1100 journalistes, radios et télé du monde entier couvrant l’événement, le concours permet une reconnaissance sans comparaison à ceux qui arrivent aux premières places!
Cette année 2009, si vous n’avez pas pu suivre l’actualité du Bocuse, c’est le chef norvégien, Geir Skeie, 28 ans, qui a remporté mercredi le Bocuse d’Or, devant le suédois Jonas Lundgren (Bocuse d’Argent) et le français Philippe Mille, de l’hôtel Meurice-Paris (Bocuse de Bronze).
Et pour ceux qui en voudraient plus, le site du Sirha rediffuse en streaming l’événement!
–> http://sirha.get-live.tv/evenement/Bocuse-dOr