Perrier aime faire dans le décalé, le sensuel, l’inattendu. En ressortant pour les fêtes une pub des années 70 la marque joue la carte de la provoc’ et de l’humour. La pub du moment c’est bien celle-ci :
La connotation sexuelle est évidente. Mais ce qui semble également ressortir à travers cette publicité c’est la stratégie du retour en arrière. Car le passé est vecteur d’un sentiment rassurant et en ces temps où certaines marques ont choisi de parler des enjeux actuels de la crise (le secteur de la grande distribution et le pouvoir d’achat par exemple), Perrier fait partie de celles qui choisissent le familier, le vieux pour faire du neuf, et miser sur la légèreté. Car oui cette publicité date, mais son ton est en quelque sorte nouveau. La provoc’ des années 70 marque un réel contraste avec les tabous d’aujourd’hui, que l’on croyait disparus.

Capture écran de http://www.lamainperrier.com
Ce qui est tout à fait dans la mouvance du moment par contre, c’est le site dédié www.lamainperrier.com. Avec des vidéos mettant en scène La Main de la pub, le site cherche à créer du buzz en starisant cette main sexy. Ainsi, vous pouvez retrouver des interviews de La Main, découvrir ses séances de gym, et certains bonus “interdits au -18″… alors tenté ou non ?
Pingback: Ego Drink et Célébrités « La Muse Bouche : communication culinaire
Pingback: Brissaud 1824, une limonade du bon vieux temps… si actuel ! « La Muse Bouche : communication culinaire